l’importance des backlinks pour le Référencement

l’importance des backlinks pour le Référencement

La magie des backlinks

Lorsque l’on souhaite se faire un nom sur la toile,

On se rend vite compte que la concurrence est rude et qu’il va falloir ruser pour atteindre une certaine notoriété et gagner son publique.

Pourtant, il existe une multitude d’astuces pour booster son entreprise, son site web ou tout simplement son blog grâce à la magie du backLinks …

Mais alors qu’est-ce que les backLinks ?

Le back Link signifie en français : « lien retour »

Il s’agit en fait d’un lien présenté par un site internet et qui permet de renvoyer à un autre site (en l’occurrence, le vôtre.)

L’intérêt de ce système est qu’en apparaissant sur un site à forte affluence vous boostez votre propre audience et gagnez en visibilité sur le web.

Je sais, vous vous demandez certainement pourquoi un site à forte affluence publierais votre lien, ou bien vous ne savez pas comment obtenir un back Link ? Patience, je vous explique tout, dans ce qui suit…

1 – Essayez l’échange des liens « backlink-backlink »

L’idée de cette première astuce est de repérer un site ou un blog avec une audience équivalente à la vôtre afin de proposer à son détenteur un échange de backlinks : vous publiez un lien vers son site, en échange il publie un lien vers le vôtre. Attention aux backlinks croisés directs qui ne sont pas considérés comme des liens de qualité par Google car ils ne sont pas naturels.

Si vous optez pour cette option, faites-en sorte que le lien que vous publiez renvois vers un des autres sites du blogueur, il s’agit ici de backlink croisé indirect, ce qui vous évitera des pénalités de la part de Google.

Vous pouvez également proposer un post sur Facebook ou twitter en échange d’un backlinks.

2 – Écrivez des « articles invités » ou faites du « guest blogging »

Cette méthode consiste à écrire du contenu d’article pour un autre site que le vôtre ou pour un autre blog (de préférence à forte affluence) qui en échange acceptera de publier un lien menant directement à votre site. Ce dernier gagne du contenu et vous gagnez du trafic. Ce moyen est également un bon moyen de se créer un réseau.

3 – Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux doivent être privilégiés dans votre stratégie de conquête du net car bien qu’ils soient en « no follow » c’est-à-dire qu’ils n’influencent pas votre position dans les résultats de recherche, ils sont très apprécié de Google.

Il vous suffit alors de créer une page Facebook, Twitter ou Instagram en lien avec votre activité et de publier des liens renvoyant à votre site. Facebook est une plateforme qui présente une grande affluence : cette méthode peut donc être un moyen très rapide de gonfler votre clientèle si vous êtes entrepreneur par exemple.

4- Proposez de faire tester vos produits ou services

La stratégie consiste ici à proposer vos produits ou services à une personne qui a de l’influence sur les réseaux sociaux gratuitement. En contrepartie, celle-ci s’engage à vous faire de la publicité sur son site ou sur une vidéo par le biais d’un backlink.

Osez Demander…

Comme dit l’adage « Demandez et vous recevrez ».

Contactez directement les blogueurs par e-mail et demandez-leur un lien vers votre site. Bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri d’un refus et il vous faudra certainement envoyer des centaines d’e-mails avant de décrocher le fameux sésame, mais gardez en tête qu’un seul lien peut suffire…

Soignez le fond mais aussi la forme de votre site

Un site à forte valeur ajoutée multiplie ses chances de « blacklinking » car il est très probable qu’un autre blogueur vienne reprendre votre contenu pour alimenter le sien, il y fera certainement référence en guise de remerciement.

De même appliquez-vous à poster des photos pertinentes qui vous permettront de vous démarquer, et pourront éventuellement être utilisées par d’autres blogueurs en échange d’un lien …

backlinks
backlinks maroc

5 – Acheter des backLinks

Cette méthode bien qu’efficace peut vite s’avérer onéreuse en fonction du nombre de site que vous souhaitez mettre en avant et du positionnement que vous visez. Sachez néanmoins qu’il existe tout un panel de plateformes de netlinking spécialisées, qui vous offrent la possibilité d’acheter des liens à partir de 10euros.

Dans tous les cas, assurez-vous toujours de la qualité de vos backlinks et développer votre réseau de contacts !

Recevez gratuitement nos newsletters

admin-technomag

Un commentaire sur “l’importance des backlinks pour le Référencement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.