Comment acheter du bitcoin au Maroc ?

Comment acheter du bitcoin au Maroc ?

Bitcoin est la première crypto-monnaie. Son prix a connu une croissance exponentielle depuis sa création en 2008. En effet, c’est l’un des actifs financiers les plus recherchés par les investisseurs internationaux. Dans un premier temps, vous découvrirez les principales caractéristiques de cette crypto-monnaie. Puis en second lieu, vous aurez à prendre connaissance de quelques aspects à prendre en compte afin d’acheter du Bitcoin au Maroc. 

Les caractéristiques de bitcoin ?

Bitcoin est indépendante, car aucun pays, banque ou institution financière ne peut contrôler ou manipuler le réseau contenant Bitcoin. 

Le Bitcoin est décentralisé, car il permet à n’importe qui d’envoyer de l’argent rapidement et à moindre coût, à tout moment et à n’importe qui dans le monde. 

Le Bitcoin est public, car tout le monde peut voir les transactions dans le grand livre similaire à un journal. En plus de cela, il est anonyme, car il n’est pas possible de lier les transactions aux personnes qui les ont effectuées.

Comment acheter du Bitcoin au Maroc ? 

Découvrez ici la méthode d’acheter du bitcoin au Maroc en seulement 3 étapes. Alors pour commencer : 

Étape 1 : s’inscrire avec une application qui offre la possibilité d’échanger des Bitcoins

Généralement, ces applications sont appelées Brokers, et ne sont ni plus ni moins que des intermédiaires entre acheteurs et vendeurs. 

Étape 2 : ouvrez un compte d’investissement avec le courtier choisi

Le processus d’ouverture d’un compte chez le courtier sera en ligne et il vous suffit de télécharger votre carte d’identité ou votre passeport et une preuve d’adresse via l’application. Après avoir ouvert le compte, vous déposez de l’argent. À ce niveau, vous pouvez utiliser une carte de crédit, une carte prépayée ou un portefeuille électronique pour y parvenir.

Étape 3 : Choisissez l’heure exacte à laquelle vous souhaitez acheter du Bitcoin au Maroc

Pour ce fait, ouvrez l’application, recherchez Bitcoin à l’intérieur et cliquez sur Acheter. Par ailleurs, vous devez savoir que Bitcoin est extrêmement volatil, ce qui signifie que les prix varient considérablement. Par contre, les applications Brokers ont généralement des interfaces utilisateur bien conçues, développées spécifiquement pour faciliter le processus.

Une fois l’achat effectué, le courtier émet une preuve d’achat et perçoit une commission. De plus, ils facturent des commissions sur le spread, qui est la différence entre les prix d’achat et de vente. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier si les spreads proposés par l’application sont faibles.

Lire aussi : Comment vendre des produits au Maroc ?

Acheter du bitcoin au Maroc

2 façons très différentes d’acheter et d’échanger des Bitcoins au Maroc

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe deux façons générales d’investir dans Bitcoin : 

  • Acheter du vrai Bitcoin 
  • Ou investir dans Bitcoin via des CFD un produit financier dérivé.

La principale différence entre ces deux options est que vous possédez la véritable cryptomonnaie dans le premier cas. Par contre, dans le second cas, vous ne la possédez pas, mais à la place, vous utilisez un dérivé financier pour spéculer sur le prix à court terme du Bitcoin.  Cependant, avant d’investir, vous devez analyser en profondeur les différences entre les différents courtiers. Ensuite, choisir celui qui correspond le mieux à vos objectifs et explorer leur structure de commissions et leurs mesures de sécurité. 

PrimeXBT : la meilleure plate-forme basée sur Bitcoin au Maroc

PrimeXBT est une plate-forme basée sur Bitcoin qui a attiré l’attention du monde des affaires, car elle permet de négocier des cryptomonnaies, des indices boursiers, des matières premières et des devises sur une seule plate-forme basée sur Bitcoin. PrimeXBT dispose également de nombreuses mesures de sécurité (points clés pour le trading de cryptomonnaies). En termes de sécurité, les actifs sont stockés dans un système de stockage hors ligne pour protéger les actifs des menaces externes.

Les fonctionnalités les plus intéressantes de PrimeXBT au Maroc sont :

  • Enregistrement rapide sans documents 
  • Dépôt minimum peu profond (équivalent à 0,001 Bitcoin)
  • Dépôts et retraits simplifiés (vous permettant de déposer via Bitcoin et cartes de crédit)
  • Service client 24h / 24 et 7j / 7

Quel est le montant minimum à investir dans le Bitcoin ?

En fait, cela ne nécessite pas une grande quantité de capital pour démarrer. En entendant la nouvelle de la flambée du prix du Bitcoin, certaines personnes qui ne comprennent pas son fonctionnement pensent que l’investissement minimum est de 1 Bitcoin. Cela signifie qu’il lui faut des dizaines de milliers de dollars pour démarrer. C’est incorrect : sur une plateforme comme PrimeXBT, il peut investir dans une fraction de Bitcoin, par exemple 0,001 Bitcoin, ce qui ne représente que quelques dollars.

Acheter du bitcoin au Maroc est sans doute une connaissance de la procédure, suivez donc notre méthode et vous parviendrez à acheter du bitcoin au Maroc.

Freek-technomag

3 commentaires sur “Comment acheter du bitcoin au Maroc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *