Les grandes inventions technologiques

Les grandes inventions technologiques

Depuis que l’âge de l’homme moderne a commencé il y a environ 200 000 ans, le monde a connu une progression de l’innovation technologique et de l’invention. En effet, dans les temps modernes, une poignée des inventions technologiques qui ont commencé comme des nouveautés sont devenues indispensables à notre vie quotidienne.

1- Les téléphones portables deviennent intelligents

La communication a toujours été la clé du succès des guerres aux relations. Mais, la comparaison entre les téléphones portables d’aujourd’hui, qui offrent une communication instantanée et non connectée, et le processus papier-stylo à l’ancienne, est tout simplement incroyable.

2- Le four à micro-ondes réchauffe les cœurs américains

Bien que les gens s’entendissent très bien sans micro-ondes avant leur développement à la fin des années 1940, l’invention a changé la donne en termes de préparation des aliments et de salle de pause de bureau. Non seulement les micro-ondes ont modernisé la façon dont les gens mangent, mais ils ont également rendu les repas beaucoup plus pratiques.

3- Le GPS localise sa niche

Grâce au GPS, ou système de positionnement global, et à son intégration dans à peu près tout ce qui concerne la technologie, la plupart des gens ne devraient avoir aucune excuse pour se perdre à nouveau. En fait, la plupart des Américains qui possèdent des smartphones ont probablement des applications GPS qui les guident.

4- Inventions technologiques : ordinateurs personnels

Inventions technologiques

Il est presque impossible d’imaginer Internet sans l’ordinateur personnel. Tout d’abord, l’invention originale était un monstre de 30 tonnes, dévoilé en 1947. À cette époque, il n’y avait pratiquement rien de personnel à ce sujet. Mais après un laps de temps, un groupe de scientifique, ont nourri une vision et ont mis le personnel à sa place après avoir travaillé sur des modèles dans un garage de Sunnyvale, en Californie, dit Encyclopedia.com.

5- Inventions technologiques : la musique numérique trouve son rythme

La musique a honoré le monde pendant des milliers d’années. Par contre, la numérisation de la musique a amélioré la qualité du son et la capacité de partage. Parmi les inventions technologiques actuelles, la musique numérique permet également de réduire les déchets, car ce n’est qu’une question de temps avant que les disques, CD et cassettes ne deviennent obsolètes.

6- La souris d’ordinateur obtient le respect

La souris d’ordinateur est l’une des inventions technologiques qui est souvent négligée et considérée comme acquise. À l’époque où les premiers ordinateurs avaient la taille d’une petite maison, ils pouvaient être manipulés grâce à des centaines de petits boutons et curseurs. La souris nommée d’après son cordon en forme de queue et son corps rond a été inventée dans les années 1960 par Douglas Engelbart.  

7- Inventions technologiques : internet prend la couronne

Comparé aux inventions technologiques qui existent depuis des centaines d’années, comme :

  • Le microscope
  • et le télescope,

L’Internet en est encore à ses balbutiements. Pourtant, Internet a sans doute changé le monde plus que toute autre invention actuelle. Depuis les années 1990, il a révolutionné la façon dont les gens obtiennent des informations, lisent, travaillent, font leurs achats et se divertissent en changeant la vie quotidienne.

8- La télécommande offre de la commodité

Tout comme les micro-ondes, les télécommandes ne sont pas nécessaires à la survie. Mais ils sont certainement pratiques et populaires, en particulier parmi les amateurs de sport. Comme la plupart des inventions technologiques émergentes dans le monde, la télécommande a été affinée au fil du temps.

Freek-technomag

3 commentaires sur “Les grandes inventions technologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *