Meilleurs outils seo et référencement

Meilleurs outils seo et référencement

Êtes-vous à la recherche des outils seo et référencement gratuit et le plus utile pour l’optimisation de votre site dans le moteur de recherche ? Ne cherchez pas plus loin ! Voici une liste de 12 outils seo et référencement gratuits qui sont extrêmement de qualité et bénéfiques. Alors, si vous avez un budget serré, je pense que l’introduction suivante aux outils de référencement est faite pour vous.

Outils d’analyse de site Web

Les meilleurs outils seo et référencement pour l’analyse de site web sont entre autres : 

1. Google Analytics

Google Analytics est un outil en ligne permettant aux annonceurs de suivre les statistiques relatives à l’activité du site Web. En effet, la principale application de Google Analytics est d’aider les administrateurs de sites Web à comprendre le comportement des utilisateurs. Cependant, il propose des stratégies à mettre en œuvre pour promouvoir de meilleures ventes.

2.  Google Search Console 

Google Search Console est un outil gratuit de Google qui aide Google à comprendre que vous êtes le propriétaire du site Web. De plus, cet outil de référencement aide également votre site Web à indexer plus rapidement.

En particulier, Google Search Console permet également de suivre les recherches des clients afin de proposer des stratégies adaptées.

4.  Moz Local Listing Score 

Le Moz Local Listing Score est un outil pour vérifier comment votre propriété apparaît sur Internet. En effet, il s’agit d’un des outils seo et référencement qui  vous aide à collecter et à traiter des données provenant de plus de 15 sources différentes. Il comprend : Google, Foursquare et Facebook, pour évaluer comment sera votre boutique lorsqu’elle sera publiée sur Internet. 

6. Outil Panguin

L’outil Panguin est un outil de référencement entièrement gratuit. Cet outil vous aide à vérifier si vous avez été affecté par les mises à jour des algorithmes de Google.

Outils seo et référencement

Outils d’optimisation sur la page

Les meilleurs outils pour cette catégorie sont les suivants :

7. SEOquake

SEOQuake est un outil que toute personne devrait connaître. En effet, l’outil SEOquake évalue les éléments de référencement sur la page de votre site Web. Vous pouvez savoir si votre site Web a déjà un référencement standard sur la page. De plus, vous pouvez également utiliser SEOQuake pour analyser le site Web de vos concurrents. Par ailleurs, cet outil est entièrement gratuit et vous pouvez l’utiliser dans de nombreux navigateurs différents.

8. Robots.txt Generator

Robots.txt est considéré comme le contenu du guide pour aider Googlebot à savoir quel contenu vous souhaitez collecter et quel contenu incomplet doit être pris en compte ultérieurement.

Si vous souhaitez raccourcir le temps, complétez le contenu principal, publiez-le sur Internet. Ensuite, continuez à éditer et à créer du contenu parallèle. Robots.txt Generator vous aidera. Dans ce sens, l’outil Robots.txt annoncera que le site Web a un contenu incomplet et vous pouvez le modifier immédiatement.

10. Sitemaps XML

XML Sitemap est comme une carte du site Web. Plus précisément, il s’agit d’un lien sur la page Web avec l’extension .xml. Lorsqu’un utilisateur clique sur ce lien, toutes les pages accessibles de votre site Web s’affichent.

Les sitemaps sont un moyen simple pour l’administrateur du site d’informer les moteurs de recherche du contenu disponible sur le site Web. Ceci permet aux moteurs de rechercher ces contenus et de les explorer.

11. Schema Creator 

Schema Creator vous permet de créer un diagramme de micro données en quelques minutes. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de choisir le type de données de schéma que vous souhaitez créer. Vous saisissez ensuite les informations incluses dans le vocabulaire schema.org. L’outil traitera les données et vous donnera un balisage de schéma complet. N’est-ce pas génial ?

Outils d’analyse des liens

L’un des meilleurs outils seo et référencement vous permettant d’analyser des liens est le suivant :

12. Ahrefs Backlink Checker

Ahrefs Backlink Checker est un outil qui analyse directement les paramètres du plus grand site Web en ligne aujourd’hui. C’est pourquoi, il est l’un des outils de support SEO les plus puissants au monde. 

Ahrefs explore jusqu’à 6 milliards de pages par jour et les mises à jour des backlinks peuvent s’accélérer toutes les 30 minutes. Ainsi, avec cet outil, les référenceurs peuvent vérifier les métriques des concurrents assez rapidement et en détail.

A présent vous en savez plus sur ces précieux outils seo et référencement. Maintenant il ne vous reste qu’à les utiliser pour bénéficier de leur performance afin d’améliorer la visibilité de votre site web.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *