Voyager au Maroc : les conseils que vous devez suivre !

Voyager au Maroc : les conseils que vous devez suivre !

Vous cherchez des recommandations et des conseils pour voyager au Maroc ? Vous avez déjà votre vol mais vous ne savez pas par où commencer à organiser le voyage? Ai-je besoin d’un visa? Quel sera le budget nécessaire? Vont-ils vous kidnapper pour demander à vos parents une rançon de 50 chameaux? Nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui se posent avant ce voyage et de vous donner quelques conseils pour voyager au Maroc. Donc lisez cet article pour en savoir plus.

Avez-vous besoin d’un visa pour voyager au Maroc ?

Si vous êtes citoyen européen, vous n’aurez pas besoin de visa pour voyager au Maroc. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire d’inscription avec vos données. En effet, lorsque vous quittez le pays, vous devez également remplir un autre formulaire, c’est la seule bureaucratie que vous ayez à faire. Le séjour maximum que vous pouvez rester sera de 90 jours, et le permis est gratuit!

Pour les autres nationalités, comme l’Argentine, le Brésil, le Pérou, le Chili ou le Mexique, ce sera également les mêmes conditions. Cependant, les citoyens d’autres pays d’Amérique latine tels que la Colombie, l’Équateur, la Bolivie,, etc, devront demander un visa avant d’arriver au Maroc ; ce qui devra être fait à l’ambassade ou au consulat du Maroc et a un prix approximatif de 20 $.

Vous pouvez lire aussi : Comment se déplacer au Maroc : conseils de transport

Dois-je parler arabe pour voyager au Maroc?

Absolument pas. Les Marocains ont des failles dans les langues et beaucoup parlent l’espagnol. Vous savez déjà que le Maroc était un protectorat français et depuis lors, le français reste la langue officielle.

Donc si vous vous sentez plus à l’aise d’utiliser un «bonjour» ou un «merci», c’est aussi valable. De plus, les Marocains sont un peuple super hospitalier et, même si c’est mélanger les langues, utiliser la langue des signes ou mettre des visages, vous finirez par communique

Quelle est la meilleure période pour voyager au Maroc?

En ayant une telle variété de climats et de zones géographiques (rappelez-vous qu’il y a une côte, des montagnes et un désert), vous trouverez des conditions différentes à la même saison de l’année. Mais en général, on dirait que le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour voyager au

Maroc, principalement parce qu’en été, en particulier dans le sud, il fait extrêmement chaud et faire l’excursion dans le désert sera une odyssée. De plus, en hiver, se déplacer dans l’Atlas peut être difficile à cause de la pluie et de la neige.

Voyager au Maroc : les conseils que devez suivre !
Bon voyage au Maroc !

Comment se rendre au Maroc?

Pour vous rendre au Maroc, vous avez deux options par avion ou par mer. Vous pouvez y aller par le vol. Par ailleurs, ces dernières années les routes entre différentes villes du Maroc et d’Europe se sont multipliées. Et la meilleure chose est que beaucoup de ces vols sont avec des compagnies à bas prix telles que Ryanair, Easyjet ou Transavia, donc les vols sont généralement très bon marché et la meilleure option pour se rendre au Maroc.

Par ailleurs, pour aller au Maroc par le bateau, vous devrez vous rendre sur la côte andalouse et de là faire le saut vers une ville du nord du Maroc, où vous pouvez commencer votre aventure. Cependant, la meilleure chose à propos de cette option est que vous pouvez monter à bord de votre propre voiture ou moto (dûment documentée pour pouvoir conduire au Maroc).

De tout ce qui précède, voyager au Maroc, n’est pas si compliqué comme certains pays. Il vous suffit tout simplement de respecter les critères exigés par les lois et il vous sera très facile d’effectuer votre voyage pour le Maroc.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *