Comment augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram ?

Comment augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram ?

Aimeriez-vous savoir augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram ? Aujourd’hui, il existe d’innombrables articles avec des conseils pour augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram. Mais avez-vous déjà rencontré une grande marque dévoilant ses astuces?

Nous supposons que votre réponse sera négative. Il est très difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment (en pratique et non sur papier) sans avoir essayé des astuces et des techniques éprouvées. Mais nous l’avons fait et nous voulons le partager!

Rapprochez-vous de vos followers, ils veulent vous rencontrer!

Probablement l’une des astuces les plus importantes pour augmenter la visibilité de votre marque sur instagram. Instagram est un réseau social, pas un réseau commercial; Pour cette raison, il est essentiel de publier un contenu de valeur avec une intention au-delà de celle de générer des ventes. Vos abonnés savent-ils qui se cache derrière votre profil ?

Montrez-leur qui vous êtes, sans crainte! C’est un fait qui permet de générer un lien entre la marque et l’utilisateur final. Interagissez avec eux et découvrez leurs goûts, préférences, suggestions, sentiments. De plus, apprenez à les connaître et faites-les vous connaître. Par ailleurs, lorsque nous donnons lieu à une interaction, notre engagement augmente considérablement. En bref, humaniser votre marque contribuera à fidéliser vos abonnés, menant à une relation ultérieure de plus grande valeur.

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Reliez le contenu des histoires et du flux

De plus en plus d’utilisateurs passent leur temps sur les histoires Instagram, au lieu de parcourir le fil. Cette chaîne est très fraîche et spontanée, ce qui est une excellente occasion d’apparaître en haut de l’actualité.

Donc, si vos publications n’atteignent pas l’audience souhaitée, nous vous recommandons de renforcer votre marque à travers des Stories. De plus, vous pouvez l’utiliser pour partager des publications récentes de votre flux avec vos abonnés, reliant ainsi les deux contenus. 

Enfin, et curieusement, le nouvel algorithme ne fait pas la distinction entre les histoires et les flux. Valorisez toutes les interactions reçues de la même manière. Par conséquent, nous vous recommandons d’explorer et de renforcer ce canal. C’est une meilleure stratégie pour augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram.

Organisez des tirages au sort et des concours, vous réactiverez l’intérêt!

Un concours par an ne fait pas de mal, pas deux, pas trois, pas quatre! Au contraire, vous contribuerez à créer une interaction et à augmenter votre engagement. De la même manière, avec cette action, vous pouvez obtenir de nouveaux abonnés.

visibilité de votre marque sur Instagram
visibilité de votre marque sur Instagram

Augmenter la visibilité de votre marque sur Intagram : Publier quotidiennement et aux heures appropriées

Si vous postez à des heures avec un faible pourcentage d’utilisateurs en ligne, votre contenu ne recevra pas suffisamment d’interaction ; et Instagram comprendra que vous ne générez pas assez d’engagement. Cela pénalisera vos futurs messages et créera un cercle vicieux.

D’un autre côté, si vous publiez quand il y a un plus grand nombre d’utilisateurs connectés, vous aurez de meilleures opportunités pour générer de l’engagement. Et comment savoir si vos abonnés sont en ligne? Très facile. Analysez vos statistiques Instagram.

Comme vous le savez déjà, lorsqu’un utilisateur d’Instagram interagit avec du contenu, cette activité est visible par ses abonnés. Publiez un contenu attrayant et de qualité chaque fois que vous le pouvez.

Attirez le trafic d’autres canaux pour augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram

Nous savons tous qu’il existe d’innombrables réseaux sociaux disponibles. Pourquoi ne pas profiter de son potentiel ? Plongez dans le monde de Pinterest, Youtube, Flickr et Facebook (parmi tant d’autres) et associez votre contenu Instagram à ces plateformes. De cette façon, vous atteindrez et attirerez un volume de trafic potentiel beaucoup plus important.

 Par exemple, vous pouvez annoncer votre profil Instagram sur Facebook via une publication avec un lien de redirection. Enfin, nous vous recommandons également d’associer votre compte à d’autres plateformes ou sites Web. Par exemple, à votre entreprise ou à votre site Web personnel, à votre courrier électronique, dans des communiqués de presse, des articles de blog, etc.

De tout ce qui précède, augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram est un processus dont il faut maîtriser certaines avant d’y parvenir. Mettez en pratique toutes les stratégies listées dans cet article afin d’augmenter la visibilité de votre marque sur Instagram.

freek