Comment exporter vos produits au Maroc ?

Comment exporter vos produits au Maroc ?

Savez-vous comment vous pouvez exporter vos produits au Maroc ? Le Maroc est l’un des pays africains ayant la plus forte croissance économique de tout le continent. De plus, la relation étroite que les autres pays entretiennent avec le pays africain doit être prise en compte, ce qui ne fait que rendre les exportations vers le Maroc plus attractives.

Cependant, il n’est pas seulement nécessaire de prendre en compte le potentiel du Maroc en tant que destination d’exportation. Mais, c’est aussi un pays idéal en tant que fournisseur de matières premières, ce qui stimulera la croissance de toute entreprise. Voulez-vous savoir comment exporter vos produits au Maroc ? Super ! Toutes les astuces nécessaires pour y parvenir se trouvent dans cet article.

D’abord, quoi exporter au Maroc ?

Le tourisme d’achat au Maroc est très intéressant en raison de la grande variété et de la qualité de l’artisanat (tapis, céramiques, bijoux fantaisie, maroquinerie, fossiles, bois, Djellaba, etc ).  Lors de l’achat de produits artisanaux marocains, il est indispensable de marchander. Cela peut être un travail exténuant pour le touriste européen novice, mais c’est une tradition nationale dans laquelle les vendeurs locaux avisés ont le dessus.

Vous pouvez être aussi intéressé par : Comment démarrer une entreprise de transport au Maroc ?

Exporter vos produits artisanaux au Maroc

L’artisanat est une industrie importante dans le pays et l’une des grandes motivations des touristes au Maroc. Effet,  si vous êtes doué dans la réalisation des produits de la culture marocaine,  et vous voulez gagner de l’argent, vous pouvez exporter vos produits au Maroc. De plus, c’est pays de la culture dont la variété et la beauté des produits sont énormes.

À l’heure actuelle, nous assistons au développement d’un savoir-faire marocain renouvelé, une union entre tradition et design moderne, des productions originales de haute qualité dans un style contemporain.

Caractéristiques du marché marocain

Le Maroc compte plus de 35 millions d’habitants. Avec un produit intérieur brut de 118 milliards de dollars, le Maroc est sans aucun doute une destination plus que souhaitable pour l’internationalisation de toute entreprise. En revanche, la dette par rapport au PIB est de 64%, même si elle est en baisse depuis 2017. Cependant, l’inflation des prix est en constante augmentation, plaçant l’indice des prix à la consommation à 2, 4%.

Principaux secteurs économiques vers l’exportation

Les meilleurs secteurs à exporter vers le pays africain sont les suivants:

1.- Agriculture : le plus grand pourcentage des exploitations est dédié à la culture de céréales telles que le blé, l’orge et le maïs.

2.- Elevage : les pâturages et les mesures sanitaires dans le pays se sont notablement améliorés, ce qui facilite les exportations dans ce secteur.

3.- Tourisme : sans aucun doute, le Maroc est un pays qui attire de plus en plus de touristes, peut-être à cause du choc culturel qu’il entraîne et à cause de sa belle histoire.

Comment exporter vos produits au Maroc ?
Comment exporter vos produits au Maroc ?

Considérations si vous allez vendre au Maroc

L’un des problèmes les plus importants lors du démarrage du processus d’internationalisation est le facteur humain. En effet, la culture marocaine est très différente de celle des autres. Cependant, il est très important de connaître le rythme et le processus des négociations avec les hommes d’affaires marocains afin de s’adapter ; et d’établir des relations et des contacts qui permettent la survie de l’entreprise et sa croissance à long terme.

Non seulement les barrières culturelles doivent être prises en compte, mais il est également important de prendre en compte des questions telles que les taxes locales et les «barrières» juridiques et économiques aux importations.

De tout ce qui précède, comme tout pays, il est permis d’exporter des produits au Maroc. Connaissant et conscient de ces enjeux, le Maroc est sans aucun doute un pays vers lequel vous pouvez exporter vos produits plus aisément. Alors, gardez sur vous tout ce que vous avez découvert dans cet article pour réussir votre exportation au Maroc.

Freek-technomag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *