Atouts d’un cache-serrure

Atouts d’un cache-serrure

Si vous résidez dans une zone à risque où les cambriolages et les effractions sont fréquents, protéger votre logement doit être la première de vos priorités. Améliorer la sécurité de la porte d’entrée en équipant le cylindre d’un cache-serrure est une bonne alternative.

Les atouts sur cache-serrure

Le cache-serrure permet d’optimiser la sécurité de la porte, précisément sur son point le plus sensible à savoir le barillet. Il est encore appelé protège-cylindre ou rosace de protection. En effet, le cylindre est une pièce importante pour le bon fonctionnement de la serrure. Ainsi, il permet d’introduire la clé afin de déverrouiller la porte.

Étant facilement à la portée des malfrats, le barillet de portes est particulièrement fragile et ne résiste pas aux effractions. Alors, sa tête déborde, il peut aisément être arraché, percuté, cassé ou crocheté.  À cet effet, le cache-serrure est une pièce importante et complémentaire. Ainsi grâce à son rôle sécuritaire, le protège-cylindre vous met à l’abri des actes de malveillance. Par ailleurs, l’installation de cette pièce sur une porte blindée disposant plusieurs systèmes de fermeture multipoints, réduis les possibilités d’intrusions. Cependant, si vous êtes victime d’un cambriolage, faites vite appel à un serrurier de Paris 17  pour sécuriser votre domicile.

Zoom sur les différents types de cache-serrure

On distingue plusieurs types de cache-serrure notamment :

1.Le protège-cylindre blindé

Ce dispositif propose une protection intermédiaire et masque presque totalement le cylindre de la porte. Ceci permet d’éviter que sa tête ne déborde. De cette manière c’est le trou de la serrure celui qui permet l’introduction de la clé qui reste visible. Hormis le fait de protéger le cylindre de la casse et de l’arrachement, le protège-cylindre blindé vous met à l’abri du crochetage. Il vous, mais également à l’abri du perçage de la serrure. Alors, comme avantage de ce dispositif, on peut dire qu’il protège le barillet des effractions courantes. Cependant le fait que le crochetage reste toujours possible constitue son inconvénient.

Atouts d’un cache-serrure

2. Le protège-cylindre ou rosace en aluminium

Afin d’éviter que le cylindre ne puisse être percuté, l’installation d’une rosace en aluminium est recommandée. Il réduit l’avancement du barillet en installant tout autour de lui.

3. Le protège-cylindre à combinaison ou magnétique

Avec tous les modèles qui sont vendus sur les lieux de commerce, celui-ci propose une protection maximale contre les effractions. En effet, le protège cylindre à combinaison ou magnétique masque totalement le barillet grâce à son système de platine. En fonction du modèle choisi, il faut nécessairement le déverrouiller pour avoir accès au dispositif avec un code.

Ce déverrouillage prend en compte le coulissement du cache ultra résistant. Cependant, ce dernier dévoile le barillet et propose l’ouverture de la porte avec une clé. En effet, si vous avez une maison qui est facilement accessible, optez pour l’installation de système de protection. Comme avantage il propose une protection complète. Mais son inconvénient est que, son coût parfois élevé n’est pas à la portée de tout le monde. Avant de faire le choix d’un cache-serrure, il faut :

  • mixer sur l’épaisseur
  • la forme du barillet
  • le niveau de sécurité souhaité
  • le diamètre du barillet

Conclusion

N’est-il pas mieux de sécuriser sa porte afin d’avoir le cœur tranquille même en étant à l’extérieur comme à l’intérieur ? En fait, une solution parmi tant d’autres est d’utiliser le cache-serrure. Alors comme conseil, choisissez simplement le cache-serrure qui vous semble raisonnable et qui pourra faire l’affaire sur les portes de votre maison.

Une fois que vous êtes en sécurité, vous pouvez mener des activités comme travailler et gagner de l’agent en travaillant sur internet dans votre propre domicile. En fait, plusieurs avantages y découlent. Cela pourrait être votre source de revenue partielle que vous créez en toute sécurité dans votre maison.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *