Quelles sont les avantages des nouvelles technologies dans la prévention de covid-19 au Maroc ?

Quelles sont les avantages des nouvelles technologies dans la prévention de covid-19 au Maroc ?

Pour la prévention de la propagation de covid-19 au Maroc, les nouvelles technologies ont joué de rôle important. Nous allons éclairer les nouvelles technologies au Maroc face à la crise pandémique et ensuite montrer les avantages de ces nouvelles technologies dans le but de prévention. Pour en savoir plus sur les nouvelles technologies pour la prévention du Covid-19 au Maroc, nous vous invitons à lire attentivement cet article.

Les nouvelles technologies dans la prévention du Covid-19

Dans le but de lutter contre la pandémie de covid-19 au Maroc, de nombreux outils sont mis en place. Au nombre de ces outils, nous pouvons citer la télécommunication, l’IA (intelligence artificielles), l’application du masque midad, un scanner de d’dépistage covid-19 et sircos (respirateur intelligent artificiel).

En quoi la télécommunication est-elle avantageuse dans la prévention de covid-19?

Dans le secteur de la télécommunication, de nombreux opérateurs télécoms se sont

mobilisés pour sensibiliser toutes la population des gestes barrières qu’il faut appliquer afin

d’éviter la propagation de ce virus.

Nouvelles technologies dans la prévention du Covid-19 au Maroc : L’application  de l’IA (intelligences Artificielles)

Pour mieux gérer la pandémie du coronavirus, le Maroc s’applique à l’intelligence artificielle (IA). En effet, c’est un outil développé pour permettre au médecin de connaître la gravité de l’état de santé des patients et dans ce même cas savoir quel malade sera hospitalisé.

Vous pouvez lire aussi : Que font-ils les sociétés de télécommunications au Maroc ?

Nouvelles technologies dans prévention du Covid-19 au Maroc : Innovations du masque intelligent midad

Il faut noter qu’au Maroc de nombreux scientfiques ce sont mis ensemble pour innover des masques intelligents. Parmi ces innovateurs, nous pouvons citer le professeur

LAKHDISSI qui a innové dans le secteur de la santé afin de sauver des vies humaines. Ce sont des masques qui ont de grandes importances dans la prévention de covid-19.

Le masque midad permet de protéger le porteur. C’est un masque qui détecte également les signes de covid-19 chez un individu. Ce masque intelligent contrôle les personnes atteintes de ce virus.

Quelles sont les avantages des nouvelles technologies dans la prévention de covid-19 au Maroc ?
Quelles sont les avantages des nouvelles technologies dans la prévention de covid-19 au Maroc ?

Le Maroc a équipé du premier scanner de dépistage covid-19 grâce aux nouvelles technologies

Dans l’objectif de donner la satisfaction à la population marocaine, toujours dans cette idée, un outil de Radiologie a connu le jour.

C’est un outil efficace qui détecte les sujets

infectés de ceux sains. Donc c’est un outil qui permet à ceux qui n’ont pas deja le virus de ne pas être contaminés.

Une innovation de l’application de sircos

Les professionnels de santé ont développé  »sircos » qui est un respirateur intelligent artificiel. En effet, Ce type de prototype permet non seulement d’aider le corps médical mais permet aussi d’atténuer les effets de la pandémie du coronavirus.

Face à la complexité des processus  de changement de comportement humain, il importe de travailler à communiquer un même message de différentes façon ; et à travers différents types de médias afin d’augmenter les probabilités d’adoption des mesures recommandées. Les messages doivent tenir compte des particularités et des besoins des différents segments de la population et des régions auxquels on veut s’adresser.

Rappelons aussi que, pour être ethniquement sensible, les messages communiqués à la population devront miser sur les bénéfices attendus du respect des recommandations, pour la santé, le bien être des gens. Ils devront également tenir compte des conséquences psychosociales de la pandémie au Maroc et guider les citoyens vers les services de soutien et d’accompagnement approprié.

En résumé, les nouvelles technologies au Maroc, ont permis non seulement la propagation de la pandémie du Covid-19 ; mais, elles ont permis de traiter les sujets atteints de ce virus. De plus, grâce aux nouvelles technologies, l’invention de beaucoup d’outils a permis de contrôler dans les services accueillant du public, les gestes barrières.

freeman AÏTCHEDJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *