Comment créer une page sur Facebook pour vendre ?

Comment créer une page sur Facebook pour vendre ?

Voulez-vous savoir comment créer une page sur Facebook ? Maintenant que vous connaissez la différence entre un profil Facebook et une page Facebook et pourquoi il vaut la peine d’opter pour la deuxième option pour promouvoir votre entreprise, nous allons vous détailler étape par étape afin que vous puissiez  créer une page Facebook à vendre. Etes-vous prêt? Si oui nous allons commencer. Alors, top c’est parti.

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page principale du réseau social et suivre ces instructions:

1. Sélectionnez « Créer une page »

Sur la page Facebook principale,   vous trouverez l’option « Créer une page« . En effet, il se trouve sous le formulaire d’inscription du profil, dans un lien légèrement déguisé.

2. Choisissez votre type de page

Vous avez deux options: « Entreprise / Marque » ou « Communauté / Personnage public ». A cette étape, vous avez la possibilité de choisir l’option que vous voulez selon ce que vous voulez en faire.

3. Détaillez le nom de votre page

Définissez le nom de votre page Facebook. À ce stade, il est très important que le nom contienne votre marque et, si possible, sa catégorie, afin que vos clients potentiels puissent l’identifier rapidement.

Par exemple, si votre marque s’appelle  Serendipity et que vous vendez des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers, par exemple, le nom d’une page peut être Serendipity Accessories.

4. Indiquez la catégorie de votre page

Choisissez une catégorie qui décrit le type d’entreprise que représente la page. Vous pouvez ajouter jusqu’à trois options.

Vous pouvez lire aussi : Meilleures stratégies de gagner de l’argent sur internet sans en dépenser

5. Ajoutez une description

Ici, vous devez détailler ce que fait votre entreprise, quels produits ou services vous proposez et, si vous le souhaitez, le but de votre page. Vous pouvez utiliser jusqu’à 255 caractères.

Cliquez ensuite sur le bouton « Créer une page », et le tour est joué! Votre page Facebook est maintenant en ligne. Mais méfiez-vous! Cela ne s’arrête pas là, vient maintenant la magie.

6. Téléchargez une photo de profil et une photo de couverture

Vous pouvez télécharger ces photos depuis votre ordinateur ou depuis une URL. Pour votre photo de profil, nous vous recommandons d’utiliser un logo qui aide les utilisateurs à identifier votre page dans les résultats de recherche.

Dans l’image de couverture, vous pouvez utiliser une image qui représente le thème de la page. Cliquez sur « Enregistrer » et maintenant c’est tout! Vous avez déjà créé une page Facebook pour votre entreprise. La prochaine étape sera de générer un contenu de qualité  pour vos abonnés. J’ai suivi les conseils de Facebook sur la façon de créer du contenu pour attirer l’attention des utilisateurs.

Comment créer une page sur Facebook pour vendre ?
Comment créer une page sur Facebook pour vendre ?

7. Optimisez votre profil

Une fois que vous avez créé votre marque, il est important que vous remplissiez complètement votre profil pour afficher une image professionnelle. Pour cela, vous devez utiliser des photos dans la résolution appropriée et ajouter une description précise et brève de votre proposition commerciale.

Nous vous conseillons également d’ajouter votre emplacement et les heures d’ouverture de votre entreprise. Enfin, n’oubliez pas d’inclure vos coordonnées afin que le public puisse vous contacter. Vous pouvez effectuer tous ces ajustements via le menu Informations / Modifier et Paramètres.

8. Définissez votre stratégie de communication

Après avoir fait tout ce qui précède, il est essentiel d’avoir une stratégie pour les réseaux sociaux (dans ce cas, Facebook). Cela vous permettra de déterminer quel type de contenu vous partagerez, à quelle fréquence, dans quel ton et d’autres facteurs qui simplifieront votre tâche.

À cet égard, il est fortement recommandé d’analyser le profil de votre public pour comprendre quel type de contenu apportera une valeur ajoutée, puis de créer un agenda de publication.

En définitif, créer une page Facebook pour vendre sa marque n’est qu’un jeu. Peut-être dans le passé, vous rencontrerez des difficultés pour le faire. Mais, après lu notre article, nous sommes plus que convaincu que vous pourrez désormais le faire.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *