Top 5 des formations au Maroc sans Bac

Top 5 des formations au Maroc sans Bac

Dans beaucoup de pays, l’on peut faire des formations sans avoir le Bac. C’est le cas du Maroc qui dispose de plusieurs formations sans Bac. L’article suivant nous donnera un détail sur quelque meilleurs formations au Maroc sans Bac.

Pourquoi suivre une formation sans Bac ?

En effet, nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à finir leur cursus scolaire juste en décrochant le Bac. Cela fait que pour tous ces gens, les perceptives d’avenir avec une belle carrière professionnelle sont réduits. Mais heureusement qu’il existe des formations sans Bac. En réalité, les formations sans Bac permettent aux personnes n’ayant pas pu décrocher leur Bac d’avoir la possibilité de bonne carrière professionnelle.

Les formations au Maroc sans Bac

Il est possible de faire des formations rentables sans Bac au Maroc. Parmi les formations, il en existe qui sont plus attrayants. Nous avons :

Le CAP  Accompagnant éducatif de la petite enfance

C’est un secteur qui recrute en permanence.  C’est un secteur qui vous offre la possibilité d’être avec les enfants  si cela est votre rêve ou votre passion. Vous êtes formé pour accueillir et garder des enfants de jeunes âges.   Le CAP  Accompagnant éducatif de la petite enfance  est une formation au Maroc sans Bac qui vous offre un diplôme d’Etat. Elle se  prépare en deux ans et la fin de la formation vous pouvez travailler dans les garderies et les écoles maternelles.

Le BTS NDRC

Le BTS NDRC, Négociation et digitalisation de la Relation Client est l’un des cursus du Brevet de technicien Supérieur.  C’est une formation ou l’enseignement est complet.  Cette formation a plusieurs débouchés à savoir ; Agent commercial, Assistant de de gestion en PME. Responsable d’équipe et  Chef de rayon pour ne citer que ceux-là. 

Les formations en décoration et architecture d’intérieur

La formation en décoration et architecture d’intérieur  est une formation sans Bac  pour des personnes qui souhaitent faire de leur passion pour la déco un métier. Dans cette formation vous pouvez faire la décoration, l’ameublement, choix de couleurs,  de matières et l’agencement.  Comme métier vous pouvez exercer : Conseiller en décoration, Consultant en aménagement, Décorateurs  d’intérieur et bien d’autres métiers.

Top 5 des formations au Maroc sans Bac
Top 5 des formations au Maroc sans Bac

Le CAP Coiffure

Le CAP Coiffure  est un certificat d’aptitudes  professionnelles. C’est une formation au Maroc sans Bac. La formation Coiffure est beaucoup plus pratique. Le grand avantage est qu’il permet au titulaire de diplôme de se lancer rapidement dans le travail une fois terminé. 

Les formations en développement web et création de sites

Le développement web et création de sites  est une formation au Maroc sans Bac qui est beaucoup plus fait par les adultes. C’est une formation pratique qui se fait sur ordinateur. Vous pouvez exercer les métiers comme : Administrateur de base de données, Directeur technique CTO, Technicien réseau. Mais avant de pouvoir suivre cette formation, vous devez avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Les formations au Maroc sans Bac permettent aux personnes d’apprendre un  métier et avoir une chance de décrocher vite un travail. Les établissements privés et publics offrent plusieurs autres formations que ceux cités plus haut  et en deux ans vous pouvez obtenir un diplôme de fin de formation. Ces connaissances qu vous acquérir au cours de la formation vous permettront de vous en sortir dans la vie active.

Conclusion

De tout ce qui précède, il y a des formations au Maroc sans Bac que vous pouvez faire pour vite trouver un emploi ou s’auto employé. Ces formations ont une durée de deux ans. Nous avons des formations comme le Cap Accompagnant éducatif de la petite enfance, le BTS NDRC, les formations en décoration et architecture d’intérieur,  le Cap coiffure, les formations en développement web et création de sites.

freeman AÏTCHEDJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.