Comment consulter mes impôts en ligne au Maroc ?

Comment consulter mes impôts en ligne au Maroc ?

C’est parti encore aujourd’hui pour un nouveau guide. Si vous êtes marocains ou si vous résidez au Maroc ou encore si vous désirez savoir comment payer mes impôts en ligne au Maroc, alors notre présent article vous sera utile. Comme la technologie a permis à beaucoup de pays de faire certaines actions en ligne, c’est le même cas au Maroc pour consulter des impôts. Le gouvernement marocain met en place une plateforme qui permet à ses concitoyens de consulter désormais leur taxe sans grande difficulté. Voulez-vous savoir comment cela marche ? Alors, continuez donc la lecture de ce présent article.

Quelle application permet de consulter les impôts en ligne au Maroc ?

D’abord, sachez que c’est la direction générale des Impôts DGI au Maroc qui a mis à la disposition de ceux qui ont fait la souscription via SIMPL-compte fiscal ; ou le service des impôts pour payer les impôts en ligne, une application permettant de consulter les impôts en ligne. Elle permet de consulter les impôts en ligne au Maroc même avec un simple téléphone portable.

Ensuite,  » mon compte fiscal » est  créé pour faciliter la tâche aux adhérents du service des impôts en ligne pour consulter les informations en générales de leurs situations fiscales en temps réel.

En effet, la consultation des informations en générale en ce qui concerne les situations fiscales des souscripteurs aux services des impôts en ligne se fait par rapport à plusieurs chapitres tels que :

– le tableau récapitulant les dix (10) dernières transactions ;

– le paiement des divers impôts;

– les proclamations;

– les remboursements;

– les remises;

– le reste à payer et enfin

– un planning fiscal sécurisé et personnalisé des charges et de paiement.

Comment pourrai-je consulter alors mes impôts en ligne ?

consulter mes impôts en ligne au Maroc
consulter mes impôts en ligne au Maroc

Le processus pour consulter les impôts en ligne au Maroc

Tout d’abord, êtes-vous inscrit via SIMPL-compte fiscal aux sévices des impôts en ligne au Maroc ? Ou bien vous voudriez avoir des informations sur comment consulter les impôts en ligne au Maroc ? Dans l’un comme dans l’autre cas, supposons que je veux consulter mes impôts en ligne. Voici comment je peux m’y prendre.

Pour y parvenir, vous devez avoir un téléphone portable ou une tablette ou encore un Smartphone sur lequel installé l’application « mon compte fiscal« . En effet, une fois l’application lancée, il apparaît un bandeau bleu dans le service  » compte fiscal« . Je clique sur  » consulter le compte fiscal » dans le bandeau apparu et choisir le type d’impôt puis le calendrier concerné après avoir choisi l’accès par impôt.

Par ailleurs, en absence du service consulter mon compte dans votre espace professionnel, le processus est le suivant. Choisissez  » gérer mes services » dans votre espace professionnel et cliquez sur  » adhérer aux services en ligne » dans l’onglet  » service en ligne« . Ensuite, optez le(s) service (s) envisager et choisir dans  » services auxquels vous pouvez adhérer » consulter le compte fiscal puis accepter et confirmer la demande. Enfin, dans 72H vous recevrez un lien ou un code qui n’est fonctionnel que deux mois à accepter envoyé selon l’option du service que vous avez opté avant.

Conclusion

En résumé, pour consulter mes impôts en ligne au Maroc, je devrais m’inscrire via SIMPL au service des impôts en ligne. Ensuite je disposerai d’un simple téléphone portable ou Smartphone ou encore d’une tablette où sera installé l’application  » mon compte. Enfin je suis les démarches indiquées dans le développement pour y parvenir.

J’espère que cet article vous a été utile. Si oui partagez-le et laissez-nous votre avis dans les commentaires afin de permettre à plus servir dans nos prochaines apparitions.

Merci d’avoir lu notre article. Ne ratez pas le prochain rendez-vous car nous avons réservé pour des contenus intéressant pouvant vous aider à réussir vos affaires.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *