Comment s’habiller comme des femmes d’affaires : 5 règles d’or

Comment s’habiller comme des femmes d’affaires : 5 règles d’or

Des vêtements appropriés sont l’un des éléments de la construction d’une image consciente, à la fois pour nous-mêmes et pour l’entreprise que nous représentons. Les règles régissant la façon de s’habiller comme des femmes d’affaires pour le travail se sont progressivement libéralisées au fil des ans, mais il existe encore des canons intemporels auxquels nous devons nous en tenir.

Le style du bureau doit être plutôt modeste, une certaine dose de conservatisme est bien appréciée. Par exemple, couleurs sobres, coupes classiques et sobriété dans tous les domaines feront toujours preuve de tact.

S’habiller comme des femmes d’affaires : le minimalisme ne s’ennuie jamais

La simplicité et la pureté de la forme sont le choix le plus simple et le plus sûr lorsqu’il s’agit d’un look professionnel. Voici 5 règles qui permettent de s’habiller comme des femmes d’affaires.

  1. Un pantalon noir élégant avec une veste en graphite est une paire harmonieuse. 
  2. Les talons aiguilles noirs couverts à talons bas sont une exigence dans presque toutes les entreprises. En effet, ils ajoutent de la féminité et un look professionnel. 
  3. Une chemise blanche illuminera le teint et brisera les éléments sombres du style. 
  4. Un maxi sac à main élégant contiendra tous les articles nécessaires. 
  5. Lorsqu’il s’agit de bijoux, les femmes commettent souvent l’erreur de porter des bijoux en excès. Une montre en argent, un béret femme  et des boucles d’oreilles courtes suffiront.

Par ailleurs, une simple jupe crayon est la base de nombreux styles commerciaux éprouvés. Alors qu’un chemisier sans manches brillant avec un décolleté enveloppé et un cardigan jeté dessus est une combinaison très modeste, mais aussi féminine. 

Ici aussi, une fine chaîne suffit comme ornement, qui est le seul élément brillant. Les escarpins classiques à bout pointu seront sans doute le choix parfait.

D’une part, la robe est presque tout le style, il n’y a pas grand-chose à ajouter pour pouvoir se présenter au bureau, donc chaque femme devrait avoir plusieurs pièces dans sa garde-robe.  

Cependant, le meilleur est un modèle sans manches qui se termine juste en dessous du genou. De plus, les couleurs blanc, beige et noir se combinent très bien et sont assez neutres pour rester professionnelles. 

Toutefois, il est bon de recouvrir une robe pied-de-poule de ces couleurs d’une veste uniforme et lisse. Mieux encore, une petite besace beige et des chaussures ornées d’un petit nœud souligneront le caractère féminin du style.

S’habiller comme des femmes d’affaires
S’habiller comme des femmes d’affaires

S’habiller comme des femmes d’affaires : un peu de couleur ne fera pas de mal

Si l’entreprise que vous représentez ne suit pas les règles conservatrices consistant à s’en tenir à des uniformes sobres ou si vous dirigez votre propre entreprise, vous pouvez vous accorder un peu de liberté. 

En effet, l’inclusion de couleur dans le style élégant animera légèrement l’image. Le rouge a une connotation très romantique, mais il n’a pas à évoquer un style univoque. 

Par contre, une veste dans une nuance de vin mettra parfaitement en valeur la beauté d’une femme, mais elle ne semblera pas inappropriée. 

D’un autre côté, un col roulé moulant noir et un pantalon sombre et élégant complètent le reste de la tenue. Les bottines en cuir fonctionneront bien sur vos pieds.

Une malle cobalt et des talons pointus peuvent être des accents qui ajoutent de la couleur et animent un style de bureau sans le dominer. 

La transition vers des vêtements plus silencieux sera une chemise bleue avec un col étroit. 

En plus, une jupe simple au-dessus du genou et une veste aux manches retroussées avec nonchalance ajouteront  également quelques classiques.

S’habiller comme des femmes d’affaires : mot de fin

Pour s’habiller comme des femmes d’affaires, certaines femmes commettent de nombreuses erreurs dans le style, ce qui fait souvent que leurs sous-traitants ou leurs collègues ne sont pas trop sérieux à leur sujet. 

Trop d’ornements et de bijoux ainsi que des coupes provocantes sont les raisons les plus courantes d’une apparence non professionnelle. 

Essayons plutôt de s’en tenir aux classiques et choisissons des ensembles plutôt sobres, et introduisons les couleurs et les éléments décoratifs avec prudence et modération. 

N’oubliez pas que l’image est complétée par un maquillage soigné, mais pas trop fort et une coiffure impeccable.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.