Comment réussir la télévente au Maroc ?

Comment réussir la télévente au Maroc ?

La télévente au Maroc ou la vente à distance est devenue aujourd’hui une pratique prisée par un grand nombre d’entreprises. Ayant pour objectif de vendre un produit ou d’offrir un service, la vente par téléphone permet d’accroître les capacités commerciales des employés. Les télévendeurs doivent être dynamiques et procéder de manière proactive, dans l’objectif de maximiser les ventes.  Aujourd’hui, on vous offre 3 conseils utiles pour réussir la télévente au Maroc.

Qu’est-ce que la télévente au Maroc ?

La télévente est la vente à distance par le biais d’émission et de réception d’appels téléphoniques. L’objectif de ce métier est de vendre un produit ou d’offrir un service. Les ventes s’adressent aux :

  • Entreprises, B to B (business to business), 
  • Particuliers, B to C (business to customer). 

La vente par téléphone s’adresse aux potentiels clients potentiels et aux clients déjà existants, dans le but de les fidéliser. Les télévendeurs doivent être rigoureux, serviables et dynamiques, pour maintenir l’intérêt des clients et améliorer la rentabilité de l’entreprise.

L’avantage de la vente par téléphone, en comparaison à la vente traditionnelle, est avant tout financier. En plus de permettre à une entreprise de réaliser des économies, la télévente contribue à augmenter son nombre de potentiels clients et, ainsi, son chiffre d’affaires.

3 conseils pour réussir la télévente au Maroc

télévente au Maroc

La vente à distance est un domaine assez complexe. En effet, être capable d’attirer l’attention et l’intérêt d’un client pendant 5 minutes au téléphone, est un savoir-faire dont tout le monde ne dispose pas. 

Voici nos 3 conseils pour réussir la télévente au Maroc et améliorer les conditions du travail des employés dans les centres d’appels.

Conseil N°1 : proposer un cadre de travail agréable

Proposer un cadre de travail agréable contribue à améliorer la rentabilité des téléconseillers. Il faut travailler dans un emplacement calme et bien éclairé. Les téléconseillers ne doivent pas avoir l’impression de bosser dans une cave.

Il est conseillé de recourir aux services d’un architecte d’intérieur pour aménager l’espace de travail des téléconseillers. Il peut donner des conseils à propos de la décoration et du choix de mobilier, afin que les locaux soient fonctionnels et esthétiques à la fois.

Conseil N°2 : réduire le stress au travail

Parfois, les téléconseillers se trouvent obligés d’échanger avec des clients mécontents. En effet, s’ils ne sont pas satisfaits du produit ou du service, ils n’hésitent pas à insulter les employés. Travailler dans de telles circonstances est donc pénible et n’apporte aucun bien-être.

Pour réduire le stress au travail, il est important d’améliorer la communication entre les téléconseillers. L’objectif étant de fixer les objectifs et clarifier les stratégies du centre d’appels. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des outils de communication spécifiques, tels que Slack. ESN En France est l’un des meilleurs conseillers qui pourra vous accompagner afin d’étendre vos services sur le web et partout dans le monde.

Les pauses au travail doivent être autorisées et même obligatoires. En milieu de matinée et d’après-midi, aller boire un café ou un thé avec les collègues et essayer de parler d’autre chose que du boulot contribue à relâcher la pression au travail. 

Conseils N°3 : prendre le temps de bien former les téléconseillers

Le développement de prestations de services et des plateformes de ventes en ligne ont favorisé l’émergence de nombreux centres d’appels au Maroc (call centers). Ainsi, la concurrence dans ce domaine devient de plus en plus forte.   

freek

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