Exploitez le potentiel du SEO pour vous emparer d’un trafic qualifié !

Exploitez le potentiel du SEO pour vous emparer d’un trafic qualifié !

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’attirer du trafic vers son site internet, mais il faut attirer du trafic qualifié. Pour cela, rien de tel que le référencement naturel, faisant l’objet d’un levier d’acquisition stratégique pour atteindre sa clientèle cible et la fidéliser. On vous parle de trois éléments cruciaux qui font du SEO un must en 2022, et à l’avenir aussi !

Le SEO, c’est quoi ?

Le SEO, c’est l’acronyme pour Search Engine Optimization. Il s’agit de l’ensemble des techniques permettant à un site internet de se positionner parmi les premiers résultats dans un moteur de recherche. 

Autrement nommé référencement naturel, le SEO implique bon nombre de paramètres à la fois méthodiques et techniques. On parle en effet d’un must, puisque son potentiel est de plus en plus énorme. Il repose sur trois piliers, à savoir le contenu, le technique et le netlinking. Ces trois éléments sont à même de placer un site en haut de la SERP si l’on en soigne la stratégie.

Le référencement naturel, la stratégie gagnante pour un trafic qualifié

S’il est vrai que le référencement naturel exige patience et travail acharné, les efforts qu’on y investit finissent toujours par payer sur le moyen et long terme. De plus, les résultats sont très rentables, et cette rentabilité est pérenne. Il suffit de mettre en place une stratégie de suivi de positionnement pertinente.

Si l’on compare le référencement naturel avec son homologue payant, on réalisera rapidement que le SEO est nettement plus avantageux. Bien que nous recommandions de les combiner, il serait très intéressant de centrer tout de même les efforts sur le naturel, d’autant plus que les internautes sont de plus en plus méfiants des contenus sponsorisés. En effet, ils font confiance aux contenus classés naturellement en haut par Google !

Les 3 raisons principales de travailler son référencement naturel avec un PRO sont :

  • La complexité du domaine : le SEO fait appel à des analyses poussées, à des métriques souvent difficiles à interpréter. Soit il va falloir se former, ce qui implique un investissement financier et personnel (temps) conséquent, soit il va falloir solliciter un professionnel. La dernière solution est la plus avantageuse. Pour cause, vous vous concentrez sur l’évolution de votre business, et faites alors d’une pierre deux coups.
  • La présence de pénalités : les pénalités de Google, il y en a plusieurs. Et c’est tant mieux ! Le moteur de recherche sanctionne les techniques d’optimisation qui n’ont rien d’éthique, et qui – accessoirement – peuvent décevoir les internautes. Si vous n’êtes pas expert dans le domaine, vous risquez de procéder à une optimisation qui n’est pas – ou plus – autorisée par Google en particulier. Cela aura de graves répercussions, souvent difficiles à palier !
  • La disponibilité : en SEO, il ne suffit pas seulement de mettre en place les stratégies, mais il faut en suivre les performances et identifier à temps les éventuelles erreurs. Cela exige une grande disponibilité et une solide expertise, que seul un spécialiste de référencement naturel en dispose.

Vous l’aurez compris, le référencement naturel est désormais un incontournable. Non seulement il faut le travailler, mais il faut y consacrer de véritables ressources, au vu de son rendement prometteur et durable.

Mari