Évaluation du Disque SSD portable SanDisk Extreme NVME

Évaluation du Disque SSD portable SanDisk Extreme NVME

À la quête d’un disque SSD pour renforcer mon iPad Pro et/ou mon macbook Pro, j’ai trouvé un disque SSD portable SanDisk Externe NVME. À ma grande surprise, il répond à tous mes besoins de base et au prix qui reste accessible. Ce disque SSD existe sous deux formes et satisfera le désir des utilisateurs qui recherchent la vitesse. Et si vous témoignez d’une stabilité financière, vous bénéficierez d’une très bonne capacité de stockage.

SanDisk Extreme Pro Portable SSD NVME ½ To : 166,99 €

SanDisk Extreme Pro Portable SSD NVME 1 To : 274,70 €

Disque SSD portable SanDisk Extreme NVME : Un design sexy pour un disque dur

Habituellement, je ne m’intéresse pas au design des disques durs portables, mais en voyant ce dernier, j’ai systématiquement opté pour lui. Compact, très bien fini et agréable au toucher, il est aussi doté d’une rondeur excitante. Ce qui lui confère une résistance aux chocs en cas de chute. De plus, il est certifié IP55. Il survivra à la poussière et aux éclaboussures, mais attention le contraire s’observera en cas d’immersion. Enfin, ce disque dur est inclus dans un format ultra compact d’une épaisseur de 9 mm, d’une largeur de 5 cm et d’une longueur de 10 cm. Il est très facile de l’empocher.

Ce qui est plus embêtant au niveau des disques durs est l’unique câble qu’on peut trimballer et que seul le DD peut l’utiliser. Par contre avec le SSD portable SanDisk Extreme, il n’y a aucun souci à se faire, car il est doté d’une entrée/sortie en USD-C. Par conséquent, en utilisant le même câble, je parviens à connecter/charger ce disque, mon Pixel 4XL, mon iPad ou encore ma Switch récemment acquis. Le bonheur !

Disque SSD portable SanDisk Extreme NVME : Une rapidité de lecture/écriture époustouflante

Sandisk publie des transferts de la plus haute performance et des vitesses de lecture montant jusqu’à 1050 MB/s. Jamais je n’ai pu atteindre ces vitesses en pratique. Il s’en sort pourtant très bien ! Son contrôleur NVME (Non-Volatile Memory express) s’avère un standard spécifiquement élaboré pour les SSD par une association d’entreprises de fournisseurs renfermant Sandisk, Intel, Dell, Samsung, et Seagate.

Concernant la version SATA du SanDisk Extreme Pro, le constat est juste incroyable, on double tout simplement les vitesses d’écriture et de lecture. La technologie SSD offre finalement sa pleine mesure. Pendant que vous écrivez un fichier de 16 GB en seulement 18 secondes, celui de 64 GB s’achève rapidement en 1 minute et 16 secondes.

Le parfait compagnon de l’iPad Pro

Il sera reconnu par tous les PC et Mac récents (ou à jour) car il est formaté en ex-FAT de base. De même, il est reconnu par mon iPhone, mon iPad Pro sous iPad OS 13 et iOS 13. Pour ce qui concerne les Android, celui-ci dépendra des constructeurs, puisque chacun gère l’ex-FAT de différentes manières. La belle preuve est que mon Google Pixel 4XL ne le gère pas, par contre, entre-temps le Huawei P 30 le gère parfaitement.

Quoi de plus à dire ? Le tenter, c’est l’adopter. Il peut même facilement s’effacer de vos pensées si on ne l’utilise pas souvent afin qu’il devienne indispensable pour des besoins importants. Voilà donc une découverte que je vous recommande vivement. Il est très bien placé pour accompagner nous qui sommes des nomades.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.