Etre visible sur Internet en 2021 – Le marketing digital pour les petites entreprises

Etre visible sur Internet en 2021 – Le marketing digital pour les petites entreprises

L’internet est passé d’un petit réseau universitaire à la recherche d’un moyen de transformer la recherche en un marché mondial omniprésent et un référentiel pour la quasi-totalité des types d’informations et de connaissances possibles. Comment une petite entreprise peut-elle éviter d’être emportée par la vague constante d’achat, de vente et de marketing qui colportent tous les articles imaginables (et parfois difficiles à concevoir…)?

L’internet offre des avantages, à la fois au client et au propriétaire, dans la mesure où il est possible de rechercher exactement ce qui est souhaité, sans s’ennuyer des appels téléphoniques sans fin, se rendre dans les centres commerciaux ou se pencher sur les catalogues de vente par correspondance. Un mot-clé rapide ou 3, et des centaines de résultats rivalisent d’attention à l’écran. Assurer que votre entreprise figure parmi les meilleurs résultats près du sommet consiste en une combinaison de facteurs: spécificité des offres de produits, optimisation du contenu Web des moteurs de recherche et liens vers des sites et des sujets connexes.

La seule façon de se faire remarquer sur Internet est d’avoir une liste ou une présence, qu’il s’agisse de la création site web, de publicités sur des sites pertinents ou de bouche à oreille. Souvent, les publicités dans les revues en ligne, les sites d’information ou les magazines en ligne coûtent moins cher que l’espace disponible dans une publication imprimée, tout en étant accessibles à un public plus large qu’un site Web dédié. Les tarifs sont souvent disponibles pour des durées journalières, hebdomadaires ou mensuelles, ce qui accroît la flexibilité et permet une marge de manœuvre budgétaire plus étroite.

La publicité de bouche à oreille peut être très bon marché, mais les rendements peuvent être difficiles à quantifier. Parrainer des émissions Web telles que des podcasts ou des émissions diffusées sur le Web peut constituer un excellent moyen, peu coûteux, d’exposer le bouche-à-oreille. Souvent, un podcasteur sera si heureux d’obtenir un parrainage que les tarifs peuvent être négociés pour très peu, mais assurez-vous de vous adresser à un podcasteur dont le programme est lié à votre entreprise. Ne négligez pas les ressources comme Google Adwords non plus, car elles peuvent être légèrement plus coûteuses que des options similaires telles que les bannières publicitaires, mais elles se révèlent bien plus efficaces que les fenêtres contextuelles, les bannières ou les annonces pay-per-click en raison de leur spécificité. le ciblage.

Lorsqu’un client potentiel décide de rechercher un produit que vous vendez, va-t-il chercher votre site ou votre liste? Il est essentiel d’être précis dans les termes utilisés sur votre site ou votre liste, car les mots-clés sont le moteur des moteurs de recherche tels que Google et Yahoo. Si votre entreprise vend des chaussures, il ne suffit pas de mettre le mot «chaussures» sur votre site. Il faut anticiper les recherches que font les clients potentiels. La plupart des clients ont une idée de ce qu’ils recherchent lorsqu’ils effectuent une recherche. Par conséquent, au lieu de « chaussures », ils recherchent « des chaussures en cuir italien importées ». L’optimisation spécifique de la terminologie et des listes de produits est utilisée dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). ), car le référencement repose sur des mots-clés spécifiques et leur répétition ou leur emplacement sur une page. Si le terme «chaussures italiennes en cuir» est utilisé 15 fois sur un site Web, il apparaît plus haut dans les listes de notation que celui qui contient les mêmes mots, mais uniquement comme titre ou titre de page. Il serait facile d’aller trop loin si c’était le seul critère, mais ce n’est qu’une des nombreuses méthodes utilisées par les moteurs de recherche pour répertorier les sites Web par pertinence. Notre article sur l’optimisation des moteurs de recherche, situé ici, est une excellente référence pour optimiser votre site afin d’optimiser les performances des moteurs de recherche.

Si vous avez une idée précise du marketing Internet, il peut s’avérer un outil précieux pour étendre votre activité au numérique, mais veillez à ne pas abuser de la réalité, car tout le marketing finit par atteindre la zone de rendement limité. Les clients recherchent ce qu’ils veulent – c’est à vous de vous assurer de vous rencontrer, et le seul moyen de le faire est de vous assurer que votre entreprise se trouve là où ils vont.

admin-technomag