Comment améliorer son site internet pour plus de trafic ?

Comment améliorer son site internet pour plus de trafic ?

Améliorer son site internet est une option pour tout entrepreneur d’augmenter du trafic vers ce dernier. En fait, il est vrai que vous avez assez d’offre et d’activité que vous menez sur votre site, mais cela ne suffit vraiment pas si votre objectif est d’avoir 1000 ou plus de visiteurs par jours. C’est pour cette raison qu’améliorer son site internet devient une obligation. Dans ce guide ultime, vous découvrirez les principales étapes et points nécessaires à prendre en compte pour améliorer son site internet. Alors, suivre ces étapes pourra vous aider à concevoir vos sites efficacement et l’indexer dans la recherche Google. 

Éléments de base pour améliorer son site internet  

Ce qui rend un site internet bon dépend de qui vous voulez y attirer. Par exemple, si vous souhaitez attirer des étudiants intéressés par la plomberie sur votre site, sa conception sera différente de celle d’un site qui vise à amener les clients à acheter des cookies dans une pâtisserie. Cependant, assurez-vous que le contenu et la mise en page de votre site Web sont optimisés de la manière la plus pratique pour le client.

Suivez les étapes suivantes et utilisez-les comme point de départ pour repenser votre conception et les éventuelles modifications du site :

Étape 1 : Ne fournissez que les informations nécessaires

Un nouveau client peut se sentir assez peu en sécurité sur un site inconnu. Comme pour décider des produits à mettre en rayon ou à afficher dans le catalogue. Cependant, vous devez omettre certaines informations pour que votre site reste transparent. Si vous mettez trop de liens, de photos ou de texte dessus, vous pouvez décourager un client potentiel. De plus, n’oubliez pas qu’avec un site bien structuré et transparent, il sera plus facile pour les clients de magasiner ou de vous contacter.

améliorer son site internet
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Étape 2 : Améliorer son site internet en facilitant le chargement rapide de ses pages

Si les clients ne parviennent pas à charger la page d’un site entrepreneur, c’est qu’il n’a pas bien amélioré son site internet. Donc ils ne pourront pas acheter ses produits. Pour cela, assurez-vous que vos pages se chargent rapidement pour tous les clients. En règle générale, évitez trop de photos, de grandes images et de widgets complexes sur votre site.

Étape 3 : Assurez-vous que le contenu de votre site est à jour

Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à mettre à jour votre site. Toutefois, assurez-vous qu’il ne contient pas d’informations obsolètes, telles que des annonces de fin de vente ou des prix incorrects. Des détails comme celui-ci réduisent la confiance de vos clients sur votre site internet et votre entreprise dans son ensemble.

Étape 4 : Optez pour la mobilité

De nombreux clients ouvriront votre site internet sur des téléphones mobiles. La remarque faite est que certains de ces téléphones ne prennent pas en charge les graphiques interactifs Flash ou complexes. Alors, si vous ne voulez pas perdre des clients potentiels qui ne peuvent pas parcourir l’intégralité de votre site, donnez-leur au moins la possibilité d’obtenir les informations les plus importantes. N’oubliez pas non plus que si votre site contient beaucoup de contenu Flash, vos annonces peuvent ne pas être susceptibles d’être diffusées sur les téléphones mobiles.

Étape 5 : Choisissez la bonne page de destination

Une fois que vous avez évalué votre site, réfléchissez à la page sur laquelle vos clients devraient atterrir. Pour ce fait, assurez-vous qu’ils atterrissent sur une page contenant :

  • des informations,
  • des promotions
  • ou des produits mentionnés dans l’annonce.

Si les clients ne trouvent pas rapidement ce qui les a incités à cliquer sur votre annonce, ils quitteront probablement votre site.

Étape 6 : Améliorez votre position dans le classement des résultats de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO), c’est le point le plus important pour augmenter du trafic. Mais ceci s’avère un peu difficile. Cependant, un bon titre de page clair ou un texte de lien descriptif sont des éléments attrayants pour les moteurs de recherche et les clients.

Conseils généraux

Surveillez votre site Web et testez-le

Une fois que votre site Web est prêt et lancé, vous pouvez surveiller ses performances et rechercher des domaines à améliorer. Il vaut la peine d’utiliser Google Analytics pour les identifier. Ce service suit le comportement des visiteurs du site et vous indique combien de fois votre site a été consulté, combien de temps les visiteurs ont passé à parcourir vos pages, où ils sont allés après avoir consulté une page particulière, etc.

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