La technologie du futur 2030

La technologie du futur 2030

De nombreuses technologies émergentes dont vous entendez parler aujourd’hui atteindront un point de basculement d’ici 2025, selon un rapport du Global Agenda Council du Forum économique mondial sur l’avenir du logiciel et de la société. En plus de cela, une enquête effectuée sur 800 experts scientifiques du domaine de logiciel révèle que 21 moments déterminants se produiront tous d’ici 2030.

Voici un aperçu des changements technologiques auxquels vous pouvez vous attendre au cours des 14 prochaines années.

Technologie du futur : 1 million de capteurs seront connectés à Internet d’ici 2022

Alors que le coût des capteurs continue de baisser et que la puissance de calcul augmente, tous les types d’appareils seront de plus en plus connectés à Internet. De plus, les vêtements que vous portez, ceux sur lesquels vous marchez, tous seront mis en ligne. Mieux encore :

  • les voitures,
  • les appareils électroménagers en plus d’autres objets du quotidien seront également de plus en plus connectés à Internet.

Le premier téléphone mobile implantable sera disponible dans le commerce en 2025

Être attaché à votre smartphone peut prendre un tout nouveau sens d’ici 2023. Environ 80% des personnes interrogées prévoient que dans sept ans, le premier téléphone mobile implantable deviendra disponible sur le marché. En effet, l’appareil sera potentiellement en mesure de suivre la santé d’une personne, tout en lui permettant de communiquer ses pensées via des ondes cérébrales ou un signal plutôt que verbalement, selon le rapport. Et ce n’est pas tout :

  • Le premier gouvernement remplacera son recensement par des technologies de mégadonnées d’ici 2023.
  • 10% des lunettes de lecture seront connectées à Internet d’ici 2023.
technologie

L’accès à Internet deviendra un droit fondamental d’ici 2024

Selon l’enquête, 79% des personnes interrogées prévoient que d’ici 2024, la plupart des pays du monde auront un accès Internet régulier. Par ailleurs, les géants de la technologie comme Google et Facebook proposent actuellement des solutions créatives pour connecter les 4 milliards de personnes restantes qui n’ont pas accès à Internet. En plus de cela :

  • La première greffe d’un foie imprimé en 3D aura lieu d’ici 2024
  • 5% des produits de consommation seront imprimés en 3D.

30% des audits d’entreprise seront réalisés par intelligence artificielle d’ici 2025

L’intelligence artificielle remplacera de plus en plus une gamme d’emplois exercés par les gens aujourd’hui. Parce que l’intelligence artificielle est si efficace lorsqu’il s’agit de faire correspondre les modèles et d’automatiser les processus. Mieux encore, elle est bien adaptée pour effectuer de nombreuses tâches dans les grandes organisations, selon le rapport. En plus de cela,

Les voitures sans conducteur représenteront 10% de toutes les voitures aux États-Unis d’ici 2026

Les voitures autonomes ont le potentiel d’augmenter considérablement la sécurité, de réduire les émissions et de changer les modèles de transport.

Actuellement bon nombre d’entreprises technologiques et constructeurs automobiles traditionnels travaillent tous sur des voitures autonomes. Mais les répondants prédisent que ce sera en 2026 avant que les 10% de toutes les voitures ne soient sans conducteur aux États-Unis. Ceci n’est pas fini,

  • La première ville de plus de 50000 habitants et sans feux de signalisation verra le jour d’ici 2026.

D’ici 2027, 10% du produit intérieur brut mondial sera stocké à l’aide de la technologie blockchain

Au fur et à mesure que la technologie blockchain prend son envol, plus d’argent sera stocké en utilisant la technologie. Selon le rapport, la valeur totale de Bitcoin dans la blockchain est d’environ 20 milliards de dollars, soit environ 0,025% du PIB mondial d’environ 80 millions de dollars. D’ici 2027, environ 10% du PIB mondial sera stocké à l’aide de la blockchain.

Freek-technomag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *