Présentation du poste d’agent de sécurité Maroc

Présentation du poste d’agent de sécurité Maroc

Devenir agent de sécurité Maroc est une bonne idée d’emploi si vous avez de la passion pour des tâches qui émanent de ce domaine. En effet, ce contenu est une description des tâches et des conditions que toute personne doit remplir pour intégrer ce service. Cependant cela peut toutefois vous aider à élaborer une demande d’emploi capable de cibler des candidats qualifiés pour le poste. Alors, n’hésitez pas à revoir cette description afin de répondre à vos tâches spécifiques et aux exigences d’agent de sécurité Maroc.

Responsabilités du poste d’agent de sécurité Maroc

Principalement, l’agent de sécurité Maroc est chargé de maintenir un environnement sûr et sécurisé pour les clients et les employés. Pour ce fait, il doit patrouiller afin de surveiller les locaux et le personnel.

Tâches du poste d’agent de sécurité

Ici, il sécurise les locaux et le personnel en patrouillant les biens et dans ce sens il est d’une obligation pour lui de :

  • Surveiller le matériel de surveillance
  • Inspecter les bâtiments, l’équipement et les points d’accès
  • Permettre l’entrée.

Obtenir de l’aide en émettant des alarmes

L’agent de sécurité Maroc est chargé d’empêcher les pertes et les dommages en signalant les irrégularités et informez les contrevenants de la politique. Ensuite, élaborer des procédures restreindre les intrus.

Contrôle le trafic en dirigeant les conducteurs

En ce qui concerne cette section, l’agent de sécurité Maroc est tenu de remplir les rapports en enregistrant les observations, les informations, les événements et les activités de surveillance ; interroger des témoins ; obtenir des signatures et maitriser l’utilisation de la nouvelle technologie informatique. En plus de cela, il maintient la sécurité de l’environnement en surveillant et en réglant les contrôles des bâtiments et des équipements. De plus, il assure la stabilité et la réputation de l’organisation en se conformant aux exigences légales. Ajouter à cela, il assure également le fonctionnement de l’équipement en remplissant les exigences d’entretien préventif. Mais pour ce fait, il est tenu de :

  • Suivre les instructions du fabricant  
  • Dépanner des dysfonctionnements
  • Appel à des réparations
  • Évaluer de nouveaux équipements et techniques
  • Contribue à l’effort d’équipe en obtenant des résultats connexes au besoin.
agent de sécurité Maroc

Compétences et qualifications d’agent de sécurité Maroc

Levage, compétences de surveillance, gère l’incertitude, le jugement, l’objectivité, la fiabilité, le contrôle émotionnel. Ajouté à tout cela, l’intégrité, la gestion de la sécurité, le professionnalisme et des compétences en matière de rapports.

Que fait un agent de sécurité ?

En tant qu’agent de sécurité Maroc, vous pouvez travailler pour toutes sortes d’organisations, mais votre rôle peut varier en fonction du secteur dans lequel vous travaillez et peut inclure :

  • Patrouiller, sécuriser et surveiller les locaux, parfois aidés par la télévision en circuit fermé (CCTV)
  • Garder de l’argent ou d’autres objets de valeur dans un véhicule de sécurité qui se déplace entre les lieux (en transit)
  • Sécurité de l’aéroport : fouille des avions, des passagers et des bagages et garde les limites de l’aéroport
  • Superviser à la porte pour une grande organisation

Que deviez-vous faire pour devenir agent de sécurité Maroc ?

Vous n’avez généralement pas besoin de diplômes universitaires pour commencer à travailler en tant qu’agent de sécurité. Par contre, un bon niveau de formation générale serait utile. Mais, une expérience antérieure de travail dans la police ou les forces armées pourrait également être utile.

Généralement, les employeurs vérifieront vos antécédents personnels et professionnels remontant à dix ans, et vous devrez les informer de toute condamnation pénale.

Si vous êtes employé par une agence (ou un entrepreneur) qui fournit des services de sécurité contractuels aux clients, vous aurez besoin d’une licence de première ligne de l’Autorité de l’industrie de la sécurité (SIA). Pour en bénéficier, vous devez :

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Passer des vérifications d’identité et de casier judiciaire
  • Suivre une formation SIA approuvée pertinente
  • Vous pouvez suivre un cours SIA approuvé dans un collège ou un centre de formation avant de postuler pour un emploi.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *