Comment utiliser Positeo : Tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme !

Comment utiliser Positeo ? Pour maintenir une bonne place sur les moteurs de recherche et s’assurer de l’exactitude des contenus pour les sites web, les référenceurs se familiarisent avec de nombreux outils. Positeo est une plateforme qui fait partie de cette catégorie d’outil. Quel est l’utilité de cet outil ? Comment utiliser Positeo ? Toutes les réponses en lien avec ce sujet sont résolues dans cet article. Lisez-le pour recevoir ces informations.

A quoi sert Positeo ?

Avant de chercher à savoir comment utiliser Positeo, vous devez savoir à quoi elle vous servirait. C’est un point capital. En effet, Positeo est une plateforme qui sert à vérifier le positionnement d’un site web sur certains mots clés. La vérification de plagiat est une étape très importante pour le référenceur.

Les habitués parleront de duplicate content ou DC. La vérification de plagiat consiste en effet à déterminer s’il n’y a pas de site indexé par les robots d’indexation de Google, qui présente du contenu identique à celui de votre site.

Les indications pour savoir comment utiliser Positeo

Pour une plateforme gratuite et accessible en ligne à tous, Positeo. Mais pour l’utiliser, il faudrait connaitre d’abord son fonctionnement. En réalité, Positeo offre deux grandes fonctionnalités. La première fonctionnalité est le suivi du positionnement de votre site et la deuxième fonctionnalité est le vérificateur de plagiat. Mais pourquoi est-il important de vérifier le plagiat ?

En fait le moteur de recherche, Google pénalise les sites dont les contenus ont trop de similitude. C’est pour ça qu’éviter le plagiat est important. Vu que la plupart les logiciels de vérification de plagiat sont payantes, comprendre comment utiliser Positeo serait donc un atout.

Comment utiliser Positeo : Son fonctionnement

Vous souhaitez sans doute savoir comment utiliser Positeo mais essayer d’abord de comprendre son système de fonctionnement. En effet, l’outil Positeo fonctionnait avec API Google web search API. Mais depuis des années déjà, Google avait supprimé ce ‘’API’’.

Depuis lors, Positeo utilise la nouvelle API custom-search. Ainsi, pour les vérifications de plagiat par exemple, Positeo commande une analyse du CD. Ce dernier se charge donc de vous faire ressortir les sites sur les quels il semblerait que vos textes soient utilisés.

La méthode pour utiliser Positeo

Comprendre comment utiliser Positeo n’a vraiment rien de compliquer. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur la plateforme. Vous devrez ensuite saisir l’URL de la page que vous souhaitez vérifier ou une portion d’article qu’il contient. Dans un aspect tout simple, il vous sera affiché les sites qui présentent de contenu similaire au votre avec le pourcentage de similitude.

Comment utiliser Positeo : Tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme !
Meilleur outil de référencement

L’exigence du nombre de mots

Pour la vérification du plagiat il y a une limite de nombre de caractère que vous  ne pouvez pas vérifier. Il s’agit maintenant de 1000 caractères ; auparavant 500.  Mais en effet, vous devez savoir que pour vérifier le plagiat pour votre site, vous n’êtes pas obligé de copier et de coller l’intégralité de votre texte.

Comment utiliser Positeo quand vous êtes en mobilité ?

Savez-vous que vous pouvez vous servir de cette plateforme même en étant en mobilité ? C’est bien le cas. En réalité, Positeo est accessible depuis les terminaux comme les tablettes, Smartphone et autres. Ce qui est un atout pour le référenceur car vous pouvez suivre votre position sur Google ; ou en cas de besoins urgent, faire une vérification de contenu dupliqué peu importe là-où vous vous trouvez et gratuitement en plus.

Conclusion

En somme, savoir comment utiliser Positeo est assez simple. Néanmoins il ne suffit d’utiliser ses deux fonctionnalités pour être sûr de gagner le plus de visibilité sur les moteurs de recherche. La marche est encore longue mais cela constitue un très bon début.

freek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *