Que pouvons-nous faire afin que Google puisse indexer notre site ?

Que pouvons-nous faire afin que Google puisse indexer notre site ?

Savez-vous comment Google peut-il indexer notre site ? Lorsqu’un nouveau site Web est créé, l’objectif le plus important est de le faire connaître aux moteurs de recherche Internet. Cela permettra aux visiteurs potentiels de le trouver plus facilement. Puisque les paramètres d’exploration dont les robots Google tiennent compte pour indexer notre site sont nombreux, vous découvrirez dans cet article quelques conseils pour améliorer le processus de son indexation.

Dans un premier temps, nous essayerons de clarifier ce qu’est Google Crawler. Ensuite, expliquer comment fonctionne exactement le processus d’indexation.

Définition : Google Claweler

Google Crawler est un robot Web multi-hôte qui collecte en permanence diverses pages Web sur Internet et les ajoute à l’index Google. En effet, lorsqu’un Googlebot trouve une page, il visite tous les liens qui s’y trouvent et les ajoute à une liste de liens en attente d’être explorés plus tard. Toutefois, Googlebot évite généralement les pages nuisibles. Pour ce fait, il utilise une technologie unique qui peut déterminer si une page particulière est digne de confiance. Alors qu’il collecte des liens à partir de la page indexée, le bot est capable de répertorier rapidement la plupart des liens trouvés sur le Web.

Comment aider Google afin qu’il puisse indexer notre site ?

1. Créez un plan du site

La première chose à faire est de créer un plan de site pour votre site Web. Pour ce fait, vous pouvez rédiger votre propre Sitemap. En effet, Sitemap est un fichier qui répertorie tous les liens figurant sur votre page et aide ainsi Googlebot à travailler plus efficacement et avec plus de précision.

Vous pouvez toutefois créer un plan de site à l’aide de plusieurs outils Web. Plus d’informations sur leur fonctionnement et sur la manière d’indexer notre site en utilisant des outils tiers sont disponibles dans cet article.

2. Ajouter le site Web aux outils Google pour les webmasters

Une fois le plan du site est complet, vous devez judicieusement l’ajouter aux outils Google. Ainsi, il permettra à Google de prendre connaissance de la structure de vos pages. Dès lors, Google pourra accélérer son processus d’indexer notre site Web.

3. Le domaine doit être authentifié dans les outils Google pour les webmasters afin que ce dernier puisse indexer notre site

Il est possible d’effectuer l’authentification sur la page de vérification des outils pour les webmasters une fois le fichier HTML téléchargé. Pour valider cette dernière, cliquez sur le lien généré automatiquement. Enfin, pour terminer le processus, cliquez sur le bouton Confirmer au bas de la page.

Que pouvons-nous faire afin que Google puisse indexer notre site ?
Que pouvons-nous faire afin que Google puisse indexer notre site ?

4. Mise à jour continue facilite Google d’indexer notre site Web

Il est extrêmement important que le site Web soit constamment mis à jour avec de nouveaux articles et liens. De plus, ces mises à jour doivent également être communiquées aux moteurs de recherche. Ceci est nécessaire pour garder les informations stockées et indexées sur la page toujours à jour et à jour.

Pour tenir Google informé de ces mises à jour, vous pouvez utiliser l’option dite Explorer comme Google dans le menu des outils pour les webmasters.

5. Indexer notre site en créant un compte Google My Business

Si vous souhaitez faire apparaitre plus rapidement votre site dans Google, vous pouvez créer un compte Google My Business. En effet, ceci permettra à votre entreprise de s’afficher facilement dans les résultats de recherche Google. En plus, toutes les informations utiles, images, cartes et suivrons également.

6. Indexer notre site grâce à l’optimisation

Pour simplifier et accélérer le processus d’indexation, il est essentiel que votre site Web soit correctement codé, rapide et optimisé. Cependant, si vous voulez améliorer davantage le référencement de votre site allez jeter un œil sur cette Agence WEB Tournai. Nous vous conseillons de mettre en pratique toutes les conseilles prodigués sur cette plateforme.

admin-technomag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *